samedi 7 mars 2009

Les "Nekachas" en mouvement !


La Nekacha (femme pratiquant la profession du tatouage au henné) essaye d'utiliser à son tour les technologies d'information (Internet surtout) pour faire connaitre sa profession.
On trouve des blogs, des sites, des vidéos sur youtube de nekachas entrain de faire des tatous ou qui expose les motifs qu'elles ont réalisé.

En cherchant sur Internet je suis tombée sur un blog d'une nekacha marocaine qui a fait vraiment un travail remarquable en ce qui concerne son blog .Dans son blog, on trouve tout sur le tatouage du henné : de la plante du henné, en passant par les recettes et les outils utilisés pour le tatouage, jusqu'aux motifs finaux qu'elle a élaboré elle même !
Ce qui est vraiment intéressant dans ce blog, c'est qu'il s'ouvre sur d'autres dimensions du tatouage au henné, la nekacha s'inspire des tatouages du henné en inde et dans l'orient en général pour créer et améliorer les motifs marocains.
Si vous voulez vraiment savoir tout sur le tatouage au henné , le matériel utilisé, différents motifs ,le symbole de chaque forme des dessins dans le tatouage , les rites liés au henné et même les légendes marocaines qui implique le henné , ce blog est ce que vous cherchez :
http://zaynabjbilou.over-blog.fr/60-index.html

Alors que Zayneb Jbilou (la créatrice du blog précédent) cherche à répondre à toutes celles qui souhaitent en savoir plus sur le henné, la nekacha Aicha cherche à gagner de nouvelles cliente par son blog qui n'est pas riches en matière d'information sur le henné mais expose juste la nekacha en plein action (entrain de faire des tatouages au henné). Alors si vous êtes en France et que vous voulez avoir un tatouage au henné pour toute occasion, voici l'URL du blog de la nekacha Aicha :
http://aicha-henna.over-blog.com/



1 commentaire:

  1. Salam chère Sara,
    Je suis très touchée par ton article, riche en compliments ! Merci beaucoup et bonne continuation dans tes recherches. Si tu vas là : http://www.over-blog.com/com-1069507530/Tatouage_et_henne.html, tu tomberas sur la communauté que j'ai créé et donc d'autres blogs sur le henné... Tu peux aussi visiter le site d'Arca qui est passionnant !
    A bientôt inch'allah.
    Zaynab

    RépondreSupprimer