samedi 7 mars 2009

Recette et méthodes d'utilisation du henné

Que ça soit pour les cheveux, le corps ou le tatouage, le henné doit être mélangé avec d'autres ingrédients pour chaque usage différent.
Au Maroc, en ce qui concerne le tatouage au henné, la recette la plus commune est très simple :


1- Acheter la boite du henné Tazarine





http://www.cassiopeia.fr/savon/henn.html


http://www.marinasalvador.com/blog/fr/2008/08/especial-complementos-henna-pelo/comment-page-2/




2- Mélanger avec de l'eau tiède

http://www.bioacademie.com/soins/cheveux/recettes/reflets-cuivres-rouges.php





3-cette étape est réservé à la nekacha : mettre le henné dans une seringue (il y a des seringue spécialement pour le henné, qui se vendent chez les pharmacies !) et commencer à dessiner les motifs sur la main ou les pieds.

4- Pour que le tatouage du henné dure plus longtemps, on recoure à plusieurs méthodes, parmi ces méthodes : on prend le jus de citron et on le mélange avec du thé ou on prend juste du sucre avec de l'eau ; puis, on prend du coton et on l'immerge dans le mélange, ensuite on l'applique sur le tatouage du henné déjà sur la main.

Aussi, on met les mains devant du feu ou du charbon enflammé (comme démontré dans la page suivante) pour que le tatouage ait une couleur plus sombre.






www.azureva.com/maroc/magazine/moulay-yaqoub.php3

Pour plus de recette, vous pouvez consulter les forums de beauté mais il faut faire attention car quelques recettes sont dangereuses et peuvent provoquer des allergies de peau (comme pour le henné noir) ou aboutir à des effets indésirables (couleur sombre ou noire du henné laissé pendant trop longtemps).
La méthode décrite dans cet article est pour le tatouage du henné, si vous désirez utiliser le henné pour le corps ou les cheveux voici un site qui présente des recettes très faciles à appliquer :

http://www.amergou.com/le-henne-pxl-13.html

1 commentaire:

  1. Bonjour,

    L'adresse de la page sur Moulay Yaqoub a changé, elle est maintenant :

    http://www.azurever.com/maroc/magazine/moulay-yaqoub.php3

    Bien cordialement,

    Sylvie - Reporter Azurever.com

    RépondreSupprimer